Logo Tec Clim

Installation d’une climatisation réversible à Bordeaux : modèle adapté pour chaque pièce


Nous vous accompagnons dans la pose et la mise en service.

Climatiseur monobloc, split ou multisplit : le b.a.-ba de la climatisation

Au fil des années, les modèles de climatiseurs ont fortement évolué et deviennent de plus en plus performants et écologiques. Leur principe est simple : utiliser un cycle frigorifique pour absorber la chaleur et la rejeter sous forme de fraîcheur.


Pour choisir le bon modèle, il est important de prendre en compte plusieurs critères : la surface de la pièce, la configuration du bâti et le nombre d’unités.


L’entreprise Tec Clim experte en génie climatique vous propose toute sorte de climatisation.


  • Un climatiseur monobloc : économique et facile à installer pour les petits espaces comme une maison ;
  • un modèle split/multisplit avec une unité intérieure et extérieure pour garantir la fraîcheur de plusieurs pièces/d’un grand espace comme un open space ;
  • des climatiseurs fixes ou mobiles pour une installation définitive dans le premier cas/facilement déplaçable d’une pièce à l’autre dans le second cas.

Réversible ou gainable : quel modèle de climatiseur choisir ?

Le climatiseur réversible est assez simple à définir : vous voyez votre réfrigérateur ? C’est pareil ! Il capte la chaleur de l’intérieur et l’évacue vers l’extérieur pour rafraîchir la pièce. L’avantage de ce modèle est de réguler la température de votre intérieur tout en le réchauffant comme une pompe à chaleur. Une sorte de formule 2 en 1 !


Pour ce qui concerne le climatiseur gainable, il est une excellente solution pour les petits espaces puisque le système est intégré directement dans le mur et est donc invisible. Elle facilite à la fois la régulation des températures et la ventilation intérieure. Quoi de mieux pour réchauffer une pièce et dire adieu à l’humidité !

Comment bien régler la température de sa climatisation ?

Pour devenir le parfait utilisateur d’un climatiseur au quotidien, que ce soit à la maison ou dans une entreprise, deux principes à respecter : régler et programmer.


Pour assurer une bonne température intérieure, on vous conseille de garder un écart de 5°C à 7°C avec l’extérieur. Donc si vous êtes en pleine canicule sous 40°C, limitez les climatisations à 15°C ! Pour l’humidité, l’idéal est de rester aux alentours de 50 % en valorisant l’aération de votre pièce.


Vous partez au travail à 8h et revenez à 18h ? Pourquoi laisser votre climatiseur à fond ? Programmez une baisse ou une hausse des températures durant votre absence et augmentez drastiquement la consommation d’énergie sans en profiter. Faites un geste pour notre planète bleue et pour votre portefeuille !

Faites l’installation d’une climatisation pour un confort idéal quotidien.

Intervention auprès des particuliers et des professionnels du secteur industriel et tertiaire

Prendre un rendez-vous
Rafraichissez-vous !
Share by: